La parole comme arme pour mieux vivre avec un trouble

Info-Entraide BE vient de créer un nouveau groupe de parole adressée aux personnes qui souffrent ...
La parole comme arme pour mieux vivre avec un trouble

Info-Entraide BE vient de créer un nouveau groupe de parole adressée aux personnes qui souffrent de dépendance affective. La première rencontre se tiendra le 1er juin

Sur demande d’une personne concernée, Info-Entraide BE accompagne la création d’un groupe de parole qui réunit des personnes souffrant de dépendance affective. (Photo : Info-Entraide BE) Sur demande d’une personne concernée, Info-Entraide BE accompagne la création d’un groupe de parole qui réunit des personnes souffrant de dépendance affective. (Photo : Info-Entraide BE)

Un nouveau groupe de parole voit le jour à Bienne. Il a été créé par Info-Entraide BE et il s’adresse aux personnes dépendantes affectives. Ce trouble psychique se traduit par un grand besoin d’affection de l’autre. Ça peut arriver dans les relations amoureuses mais aussi en amitié ou même dans la sphère professionnelle. « Ces personnes ont de la difficulté à s’affirmer, à dire non, précise Corinne Ruggiero, conseillère chez Info-Entraide BE. Souvent, elles vont s’oublier pour l’autre ».

Corinne Ruggiero : « Ça ne remplace pas une thérapie, c’est un plus »

L’organisation cantonale a pour objectif de réunir des personnes qui vivent des situations similaires pour leur permettre une meilleure qualité de vie. Il existe déjà une large palette d’offres pour tout type d’affections comme la bipolarité, le cancer du sein, la dyslexie ou même le Covid long.

La première rencontre pour les personnes dépendantes affectives se tiendra le 1er juin à Bienne. La participation est gratuite et s’adresse aux personnes âgées d’au moins 18 ans. /ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus