Son boulot : influenceur

Incursion ce mercredi dans le quotidien et les réseaux de Damien Straker. Le Biennois, photographe ...
Son boulot : influenceur

Incursion ce mercredi dans le quotidien et les réseaux de Damien Straker. Le Biennois, photographe et vidéaste de métier, possède une importante communauté notamment sur Instagram

Damien Straker s'est notamment fait connaître grâce à ses vidéos humoristiques sur les réseaux sociaux. Damien Straker s'est notamment fait connaître grâce à ses vidéos humoristiques sur les réseaux sociaux.

Plongée dans le monde des réseaux sociaux ce mercredi pour notre chronique consacrée aux métiers particuliers dans La Matinale. Nous partons à la découverte d'un homme qui compte plus de 80'000 abonnés rien que sur Instagram. Etabli à Bienne, il est surtout connu sous son nom d'artiste : Damien Straker.

Photographe et vidéaste de métier, il s'est lancé sur les différentes plateformes depuis de nombreuses années, d’abord sur YouTube avant de migrer sur les autres réseaux. Damien Straker utilise entre autres ces outils pour présenter son travail, mais c’est surtout grâce à ses vidéos humoristiques qu'il s'est fait un nom, même s'il ne touche aucun revenu de cette activité d'influenceur. Quant à sa communauté de « followers », elle ne s’est pas constituée du jour au lendemain, révèle le Biennois, qui nous dévoile sa recette pour créer du contenu.

« Quand j'en arrive à me dire "t’es con", j'imagine que les gens vont penser la même chose et que ça va marcher »

Influenceur est régulièrement en tête des métiers que les jeunes aimeraient exercer par la suite. Pourtant, tout n’est pas rose dans le monde des réseaux sociaux, comme nous le confie Damien Straker. Le Biennois rappelle notamment que ce qui est montré sur les plateformes n’est pas la réalité et que le décalage entre la personne publique et la personne privée peut aussi être important. Il revient également sur les promotions que peuvent mettre en avant les influenceurs et les dérives que cela peut entraîner.

« C’est la nouvelle façon de faire de la publicité à moindre coût »

La semaine prochaine, nous vous proposerons de suivre un détective privé en pleine préparation de filature. Rendez-vous dans La Matinale dès 7h15. /amo


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus