Sorti(e) de boîte : Syana

Ils ont tout claqué pour se lancer dans les huiles de massage. Anaïs Brait et Fabian Cavallin ...
Sorti(e) de boîte : Syana

Ils ont tout claqué pour se lancer dans les huiles de massage. Anaïs Brait et Fabian Cavallin expliquent le parcours de Syana, leur entreprise basée à Moutier

Anaïs Brait et Fabian Cavallin réalisent leurs mélangent dans leur laboratoire situé au Forum de l'Arc à Moutier. Anaïs Brait et Fabian Cavallin réalisent leurs mélangent dans leur laboratoire situé au Forum de l'Arc à Moutier.

Notre chronique «  Sortie de boîte  » invite à la relaxation. La toute jeune entreprise Syana, basée à Moutier, a été fondée par un couple attiré par les questions de bien-être. Anaïs Brait et Fabian Cavallin proposent une large gamme d’huiles de massage avec des composants naturels et au maximum régionaux. Lui est automaticien de métier, elle ingénieure en conception mécanique. Comment en sont-ils arrivés aux huiles de massage  ? « J’ai toujours été intéressée par les cosmétiques naturelles », sourit Anaïs Brait. Et son compagnon de poursuivre : « Il n’y avait pas d’huiles de massage dans notre gamme, mais la demande d’un wellness local a changé la donne. »

« Le massage est un moment où l’esprit s’évade »

Le parfum des huiles de massage diffuse depuis quelques semaines du Forum de l’Arc à Moutier. C’est là que l’entreprise Syana a établi ses quartiers pour développer ses produits destinés aux thérapeutes mais aussi aux privés. Anaïs Braït et Fabian Cavallin sont entrés dans la phase d’extension de leur marché. Mais faire connaître sa marque n’est pas toujours facile comme l’explique Fabian Cavallin : « On pense souvent que le bouche à oreille suffi. Dans notre cas, nos clients ont plutôt tendances à garder leurs produits pour eux, sans en parler à la concurrence. »

« On compte environ 120 thérapeutes parmi nos clients »

Syana est sur les rails, reste encore à atteindre de nouveaux marchés. Fabian Cavallin et Anaïs Brait entendent renforcer leur marketing et démarcher directement chez les clients. Près de 1'000 litres d'huiles de massage ont été écoulés en 2022. Il s'agira de franchir un cap cette année pour que le couple puisse pleinement vivre de sa nouvelle activité. /oza


Actualités suivantes

Articles les plus lus