Franc succès pour les JuBénales

La deuxième édition du festival du terroir du Grand Chasseral a attiré près de 1'000 visiteurs ...
Franc succès pour les JuBénales

La deuxième édition du festival du terroir du Grand Chasseral a attiré près de 1'000 visiteurs entre les 10 et 11 juin. Les organisateurs réfléchissent déjà aux prochains événements

Plus de 40 cavaliers sont partis en randonnée à destination d’une métairie samedi matin. (Photo : Fondation Rurale Interjurassienne) Plus de 40 cavaliers sont partis en randonnée à destination d’une métairie samedi matin. (Photo : Fondation Rurale Interjurassienne)

Clap de fin pour la deuxième édition des JuBénales. Le festival du terroir du Grand Chasseral a réuni près de 1'000 visiteurs les 10 et 11 juin. Cette année, ces derniers avaient rendez-vous sur le site du Bison Ranch aux Prés-d’Orvin. Diverses activités étaient proposées comme une randonnée équestre, la découverte des ruches et du miel de la région ou encore la dégustation de vin et de produits du terroir.

« Cette nouvelle édition a atteint nos attentes, même au-delà, se réjouit Daphné Caverzasio, responsable de ces JuBénales. Nous avons eu une super météo, ce qui a attiré les visiteurs ».

Daphné Caverzasio : « Venir embellir une manifestation »

En s'associant avec une manifestation locale, le festival a souhaité changer de stratégie. « L’année dernière, les événements étaient trop éclatés au niveau de tous les territoires du Jura bernois », constate la conseillère au sein de la Fédération rurale interjurassienne. Dorénavant, les JuBénales s’associeront à des partenaires pour mettre en valeur « d’une autre façon » les offres déjà existantes. /ddc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus