Nouvel espace participatif inauguré au collège de Courtelary

L’amphithéâtre construit au nord du collège de Courtelary sera inauguré vendredi en fin de ...
Nouvel espace participatif inauguré au collège de Courtelary

L’amphithéâtre construit au nord du collège de Courtelary sera inauguré vendredi en fin de journée. Un projet de deux ans qui prend fin pour le Covicou. Tous les élèves du syndicat y ont pris part d’une manière ou d’une autre

Un amphithéâtre en bois construit par les écoliers du cycle 3 avec le soutien des artisans de la région. Les plus jeunes élèves se sont occupés d’agrémenter le site d’arbres fruitiers, de petits fruits et d’arbustes.   Un amphithéâtre en bois construit par les écoliers du cycle 3 avec le soutien des artisans de la région. Les plus jeunes élèves se sont occupés d’agrémenter le site d’arbres fruitiers, de petits fruits et d’arbustes.

Une fin d’année scolaire en apothéose pour le Covicou, le syndicat scolaire de Cormoret, Villeret et Courtelary. Élèves, parents, enseignants, directions, autorités et artisans inaugurent officiellement ce vendredi en fin de journée le nouvel espace participatif au nord du collège de Courtelary. Un amphithéâtre en bois construit par les jeunes du cycle 3 et entouré d’arbres fruitiers, d’arbustes et de petits fruits plantés par les élèves de l’école primaire du syndicat.

Les élèves de l’école primaire de Cormoret et Villeret ont participé également au projet en plantant dans leur collège respectif plantes aromatiques et légumes. Il profitera du nouvel espace participatif une fois qu’ils intégreront l’école secondaire à Courtelary.

Thierry Gyger, directeur du Covicou : « Des projets de moins grandes envergures dans les autres villages »

Ces deux nouveautés entrent dans le cadre du projet pilote « Agents culturels Suisse », d’une durée de 4 ans. Lancé par la fondation Mercator Suisse, il met à disposition un agent culturel, une personne qui vient travailler dans les écoles pour développer des projets particuliers dans le domaine de la culture. Le canton de Berne a mis à disposition pour ce projet une enveloppe de 12'500 francs par année. L’occasion pour les écoles participantes de créer des projets dans le domaine de la culture.

« Des projets assez fous »

Les nouvelles infrastructures seront inaugurées ce vendredi en fin de journée. Les élèves de 11e année en profiteront pour présenter les projets individuels qu’ils ont menés durant l’année écoulée. Enfin, les participants des cours à option proposeront un spectacle de musique, théâtre et chant. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus