Deux détenus blessés dans l’incendie d’une cellule à Moutier

Mercredi soir, deux détenus ont été blessés et plusieurs autres évacués lors de l’incendie ...
Deux détenus blessés dans l’incendie d’une cellule à Moutier

Mercredi soir, deux détenus ont été blessés et plusieurs autres évacués lors de l’incendie d’une cellule. Un acte intentionnel serait à l’origine des faits

Deux personnes ont été blessées mercredi soir dans l'incendie d'une cellule à la prison régionale de Moutier. Deux personnes ont été blessées mercredi soir dans l'incendie d'une cellule à la prison régionale de Moutier.

Un incendie dans une cellule fait deux blessés à Moutier. Le feu s’est déclaré mercredi soir à la prison régionale de la cité prévôtoise, indique ce jeudi la police cantonale bernoise. Deux détenus ont été blessés et héliportés à l’hôpital par deux hélicoptères de la Rega.

La police cantonale a été dépêchée sur les lieux après 22h et a constaté que des collaborateurs avaient déjà éteint le feu. Un fort dégagement de fumée était toutefois encore visible. Un détenu dans la cellule concernée par le feu et celui de la cellule voisine ont ainsi été blessés. D’autres ont été évacués du bâtiment par mesure de précaution. Plusieurs personnes ont également été examinées sur place pour des soupçons d’intoxication par la fumée. Au total, 18 membres des pompiers du CRISM (Centre de Renfort, d'Intervention et de Secours de Moutier) sont intervenus.

Une enquête a été ouverte par le Ministère public régional Jura bernois-Seeland, précise la police. À ce stade des investigations, un acte intentionnel semble être à l’origine des faits. /comm-ehe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus