Clap de fin sur une saison estivale fructueuse pour les bassins de la région. Alors que l’automne s’installe doucement, les piscines de la région baissent le rideau après un été particulièrement long et chaud. De quoi faire les affaires des plans d’eau régionaux. À Tramelan, c’est même une année qui restera dans les annales pour la piscine du Château. La saison s’est déroulée du 20 mai au 10 septembre et c’est près de 56 000 entrées qui ont été recensées sur cette période. Jean-Luc Mercerat, le responsable de la structure tramelote tire un bilan plus que réjouissant du dernier exercice écoulé. « C’est la troisième meilleure affluence depuis que la piscine existe, soit en 1970 », note-il avec enthousiasme.
« On n’a jamais eu des affluences comme ça en septembre »
Même retour réjouissant pour la piscine de Moutier. Marco Fernandez, le chef des infrastructures de la commune prévôtoise, note l’arrivée de nouvelles personnes venues profiter des installations, notamment des visiteurs frontaliers.
Du côté de St-Imier, la saison a été écourtée. Les installations n’ont pu ouvrir que le 22 juillet en raison du chantier de rénovation qui a sensiblement amélioré les structures. Malgré tout, les autorités imériennes se disent très satisfaites de l’affluence réalisée sur la seconde partie de l’été. La nouvelle piscine de St-Imier a notamment pu profiter des fortes chaleurs enregistrées de mi-août à mi-septembre. Un été à rallonge qui a aussi fait les affaires des caisses tramelotes « Le dernier dimanche, on a encore fait 1400 entrées, c’est énorme », relève Jean-Luc Mercerat, en poste depuis 33 ans. /vfe-nme