Sortie de boît(e) : Iazzu

L’entreprise biennoise propose une application pour connecter entre eux amateurs d’art et artistes ...
Sortie de boît(e) : Iazzu

L’entreprise biennoise propose une application pour connecter entre eux amateurs d’art et artistes eux-mêmes. Grâce à la réalité augmentée, on peut visualiser des milliers d’œuvres d’artistes, directement sur le mur de son salon

Un exemple d’œuvre à essayer dans son salon  : le tableau de l’artiste Verena Fey (Photo : Verena Fey Iazzu) Un exemple d’œuvre à essayer dans son salon : le tableau de l’artiste Verena Fey (Photo : Verena Fey Iazzu)

Une application qui fait le lien direct entre les artistes et les amateurs d’art : Iazzu est téléchargeable depuis 2019 sur iOs et Androïd. Son concepteur est un Biennois : Nico Kunz. L’appli est gratuite, et propose à l’utilisateur plusieurs fonctionnalités, dont celle de pouvoir visualiser les tableaux de centaines d’artistes du catalogue, grâce à la réalité augmentée, sur le mur de son salon. Les artistes sont Suisses mais également de toute l'Europe. 

L’application Iazzu existe donc pour les amateurs d’art plastique, mais a aussi une fonctionnalité prévue pour les professionnels de l’art et les artistes eux-mêmes. L’application fonctionne comme une vitrine virtuelle pour les artistes, les galeries et les fondations. 

La Fondation du Centre hospitalier de Bienne et la Fondation Beyeler font notamment partie du catalogue et proposent régulièrement des expositions virtuelles. Il est également possible d'acheter les oeuvres présentes dans leurs collections temporaires ou permanentes. Pour les plus petits budgets, plusieurs galeries vendent des reproducitons d'oeuvres sous forme de posters. /jse


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus