Paradice est de retour sur l’Esplanade à Bienne. Après une saison d’absence, les patineurs expérimentés comme les débutants sont venus nombreux pour participer à l’évènement. Un coin pour les hockeyeurs qui souhaitent venir jouer quelques matchs a été aménagé au fond de la patinoire. Ce premier samedi d’ouverture est de bon augure pour Sascha D'Antonio le gérant de Paradice. « Il y a du monde qui fait la queue, ce sera complet ce samedi », décrit-il.
Sascha D’Antonio : « Paradice fait presque partie du calendrier hivernal »
L’événement semble avoir manqué aux Biennois. A notre micro, petits et grands se confient sur la « joie » qu’ils éprouvent à voir la patinoire de retour en ville. Pour certains, c’est l’occasion de se « défouler » et « d’apprendre à patiner ». Pour d’autres, Paradice symbolise l’entrée en hiver et l’approche de Noël.
« Paradice c'est une petite sortie hivernale »
Des événements spéciaux sont prévus pour les 73 jours d’ouverture de Paradice. En attendant la clôture le 4 février prochain, le gérant Sascha D'Antonio s’est déjà confié sur le retour de l’évènement l’an prochain, « je pense que tout le monde mérite d’avoir une nouvelle édition l’an prochain », conclue-t-il. /vfe