Vision Esplanade 2024 veut plus de verdure en centre-ville de Bienne

La zone entre le Palais des Congrès et les anciennes Tréfileries Réunies manque de diversité ...
Vision Esplanade 2024 veut plus de verdure en centre-ville de Bienne

La zone entre le Palais des Congrès et les anciennes Tréfileries Réunies manque de diversité. Pour y remédier, plusieurs architectes dont le studio WOW à Bienne ont présenté ce vendredi leur vision pour 2024

Le projet Vision Esplanade 2024 a été remis ce vendredi en début d’après-midi à la Chancellerie de la Ville de Bienne. (Image : Bart / Buchhofer Architecte SA) Le projet Vision Esplanade 2024 a été remis ce vendredi en début d’après-midi à la Chancellerie de la Ville de Bienne. (Image : Bart / Buchhofer Architecte SA)

La place de l’Esplanade à Bienne n’est pas assez accueillante. C’est le constat du studio WOW et de plusieurs architectes biennois. La zone entre le Palais des Congrès et les anciennes Tréfileries Réunies s'est considérablement transformée ces dernières années, mais ne plaît pas encore à tout le monde. Dans l'esprit d'une initiative citoyenne, le studio WOW a présenté ce matin sa vision Esplanade 2024.

Nathan Boder, architecte : « Ça part du constat que la place manque d’une activité quotidienne »

Plus de verdure et plus de structures sportives 

Le projet Vision Esplanade 2024 a été remis ce vendredi en début d’après-midi à la Chancellerie de la Ville de Bienne. S’il est accepté, la place se transformera en espace plus vert, mais qui pourra toujours accueillir de grandes manifestations. L'endroit accueillera également différentes structures sportives telles que des tables de ping-pong, des terrains de volley-ball ou de Street workout. Tout cela prendra vie autour de l'œuvre d'art « Texas » , déjà présente sur la place. Un potentiel énorme selon le studio WOW, mais encore trop peu exploité.

Nathan Boder, architecte : « L’idée est aussi de favoriser le mouvement »

La place accueillera également différentes structures sportives. (Image : Bart / Buchhofer Architecte SA) La place accueillera également différentes structures sportives. (Image : Bart / Buchhofer Architecte SA)

En somme, le projet Vision Esplanade 2024 aura pour objectif de laisser la nature se développer en plein centre-ville de Bienne. Financièrement cela ne représenterait que très peu de coûts. Aucun chiffre précis n'a été dévoilé. /mbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus