Le chat à l’honneur dans une exposition à Nidau

L’ancienne halle industrielle Dispo accueille cette exposition thématique du 1er au 17 décembre ...
Le chat à l’honneur dans une exposition à Nidau

L’ancienne halle industrielle Dispo accueille cette exposition thématique du 1er au 17 décembre 2023. Une exhibition qui est appelée à évoluer au fil des jours, puisque des œuvres peuvent y être ajoutées

Le chat s’est invité dans un jeu de cartes.  Le chat s’est invité dans un jeu de cartes.

Le chat est à l’honneur dans une exposition qui se tient à l’ancienne halle industrielle Dispo de Nidau. Elle est intitulée « Chat rime à rien ». L’exhibition propose un concept original et permet aux visiteurs de participer. Un dessin, une photo, un texte, il suffit de se laisser inspirer par ce félin tant aimé des Suisses. Au moment de l’ouverture de l’exposition, 52 œuvres étaient présentées. Depuis, 6 autres sont venues s’ajouter. C’est un peu par hasard que cette exhibition a vu le jour. « On voulait faire une exposition d’art en hiver, mais je n’avais pas vraiment d’idée », explique Beat Cattaruzza, le fondateur de Dispo et le curateur de l’exposition. Finalement, c’est en buvant une bière avec des artistes locaux que le chat s’est imposé. « On a commencé de parler des vidéos de chats et là on s’est dit que ce serait une bonne idée ».

Beat Cattaruzza : « Tout le monde peut participer, ce n’est pas exclusif, ce n’est pas élitaire. Tout le monde est un artiste »

L'exposition « Chat rime à rien » met le chat à l'honneur. L'exposition « Chat rime à rien » met le chat à l'honneur.

L’exposition propose des œuvres d’artistes confirmés comme de novices. Une vente aux enchères se tiendra le 17 décembre 2023 dans l’ancienne halle industrielle Dispo à Nidau. /sbo

Des élèves alémaniques de l’école secondaire de Madretsch ont également réalisé des œuvres pour l’exposition. Des élèves alémaniques de l’école secondaire de Madretsch ont également réalisé des œuvres pour l’exposition.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus