Le MTZ Festival revient en force pour sa 2e édition. Le festival tavannois, mis sur pied par l’association Montoz & Co, se tiendra du 31 mai au 1er juin 2024 sur le plateau d’Orange. Une partie du comité d’organisation s’est présentée à la presse lundi lors d’une conférence. Le comité qui s’est agrandi depuis la première édition en passant de quatre à huit membres. « On s’est vite rendu compte qu’organiser un festival de cette ampleur à quatre c’était compliqué, surtout qu’on travaille tous à 100% à côté » explique Florian Scarascia, responsable de la programmation. Il précise encore que le nombre d’organisateurs a aussi été augmenté pour pérenniser la manifestation.
Les nouveautés
« La grande nouveauté, c’est que l’on ouvre les deux jours à 16 heures » indique Florian Scarascia. Les festivaliers pourront également se rendre au plateau d’Orange sans argent liquide. La manifestation passe au cashless. « C’est un peu pour être à l’air du temps et aussi pour éviter d’avoir trop d’argent sur le site du festival et éviter les vols » explique encore le responsable de la programmation. Les visiteurs devront donc se munir d’un bracelet pour payer leur nourriture et leur boisson. Par ailleurs, quatre foodtrucks seront présents pour satisfaire au mieux la clientèle.
Florian Scarascia : « Du point de vue du festivalier, c’est plus sympa comme il n’y a pas de bancomat sur le plateau d’Orange »
La programmation
Deux soirées seront donc proposées au public. Le vendredi, la scène principale, sous la tente, accueillera A’line & Co., Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois et Les Fils du Facteur. Les intermèdes se tiendront sur la scène secondaire et seront animés par Reprise Reprise. Le samedi, c’est le groupe The Clive qui ouvrira le bal, suivi par Phanee De Pool et KT Gorique. A noter que dès minuit des DJs s’occuperont de mettre l’ambiance sur scène. /sbo