FC Schmolitz : le FC Aurore Bienne veut consolider les acquis

La formation seelandaise qui milite en 3e ligue a terminé sa saison à la 3e place de son groupe ...
FC Schmolitz : le FC Aurore Bienne veut consolider les acquis

La formation seelandaise qui milite en 3e ligue a terminé sa saison à la 3e place de son groupe. « C’est une période de transition », assure son président

Marco Sbriccoli, président du FC Aurore Bienne, se dit confiant pour la prochaine saison. « L’équipe a mûri, elle est sur une belle lancée ». Marco Sbriccoli, président du FC Aurore Bienne, se dit confiant pour la prochaine saison. « L’équipe a mûri, elle est sur une belle lancée ».

RJB célèbre l’Euro 2024 de football avec des clubs de la région. Ce mardi, La Matinale a enfilé le maillot du FC Aurore Bienne.

Le club vit une « période de transition », comme l’explique son président Marco Sbriccoli. Sa première équipe est troisième de son groupe de 3e ligue, derrière ses voisins biennois. Elle était pourtant habituée à mieux. « Nous avons fait l’ascenseur ces dernières années. A chaque fois que nous sommes montés en 2e ligue, nous ne sommes pas parvenus à y rester ». La formation seelandaise avait donc revu ses objectifs. « Nous n’avions pas pour ambition de monter cette année. Je ne dramatise pas, nous sommes en pleine construction ».

Du nouveau renfort

Le FC Aurore attend deux retours illustres dans ses rangs, celui de Noé Bandi notamment. Le milieu offensif de 20 ans a choisi de quitter le FC Tavannes/Tramelan. « Il revient par la petite porte, mais il est pétri de qualités, il peut nous apporter beaucoup de choses », se réjouit Marco Sbriccoli. L’équipe seelandaise se présente déjà comme l’une des favorites pour la prochaine saison. « Il faudra l’assumer ». /ddc


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus