« Cœurs de métier » : Marc Bucher

Notre nouvelle chronique économique s’invite dans le quotidien d’un chef de circulation, ou ...
« Cœurs de métier » : Marc Bucher

Notre nouvelle chronique économique s’invite dans le quotidien d’un chef de circulation, ou agent de mouvement. Rencontre dans la tour de contrôle des Chemins de fer du Jura, à Tramelan.

A 28 ans, Marc Bucher a fait de la gestion du réseau ferroviaire son métier... et sa passion. A 28 ans, Marc Bucher a fait de la gestion du réseau ferroviaire son métier... et sa passion.

Derrière ces nombreux écrans, Marc Bucher supervise le trafic des trains et bus qui circulent sur le réseau des Chemins de fer du Jura. Notre nouvelle chronique économique « Cœurs de métier » part à la rencontre de ce jeune chef de circulation, actif depuis toujours dans le domaine des transports publics. Un domaine aux multiples facettes, de la technique à la conduite des trains en passant par le contact clients, la gestion du trafic et les tâches administratives. Titulaire d’un CFC d’employé de commerce en transports publics, Marc Bucher a fait ses armes aux CFF puis aux TP Fribourgeois avant d’atterrir aux Chemins de fer du Jura. C’est là qu’il s’est spécialisé pour embrasser la fonction d’agent de mouvement, autre terme qui désigne les responsables de la circulation. Rencontre. /oza


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus