Les scouts ont le vent en poupe

Samedi se tenait la journée nationale du scoutisme. L’occasion de proposer une journée découverte ...
Les scouts ont le vent en poupe

Samedi se tenait la journée nationale du scoutisme. L’occasion de proposer une journée découverte et de redorer son image en profitant de l’attrait grandissant de ces dernières années

Plusieurs scouts en devenir ont appris à monter un bivouac lors de la journée nationale du scoutisme, à Delémont. Plusieurs scouts en devenir ont appris à monter un bivouac lors de la journée nationale du scoutisme, à Delémont.

Le scoutisme en vitrine dans tout le pays. La journée nationale se tenait samedi. Les différents groupes organisaient leur journée découverte avec des activités diverses. A Tavannes notamment, les curieux pouvaient rejoindre les scouts du Pierre-Pertuis pour aider Guillaume Tell à retrouver sa pomme.

Le scoutisme connait un certain regain d’intérêt ces dernières années. Une croissance du nombre de scouts de 20% a été constatée ces dix dernières années. Selon Clotilde Marmy, alias Fennec, qui fait partie d’un des deux groupes de scouts de Delémont, devenir scout apporte beaucoup. Tant les enfants que les adolescents et jeunes adultes peuvent se voir confier des responsabilités et développent un intérêt dans bien des domaines selon Clotilde Marmy : 

Ces dernières années, malgré l’arrivée du covid, le scoutisme connait un regain d’’intérêt. Plus de 50'000 membres sont enregistrés en Suisse cette année. Cette journée de découverte était aussi l’occasion de redorer l’image d’une activité qui n’est pas toujours facile à catégorisé comme l’explique Quentin Gyseler, alias Pinson :


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus