St-Joux prête à faire la fête

La berge maintenant rénovée, La Neuveville organise ce week-end une manifestation pour marquer ...
St-Joux prête à faire la fête

La berge maintenant rénovée, La Neuveville organise ce week-end une manifestation pour marquer le coup. Des championnats de Pump Track se tiendront en parallèle des festivités

En plus des concerts, il sera possible de découvrir divers sports nautiques à la fête de St-Joux, tels que la voile et le kitesurf. En plus des concerts, il sera possible de découvrir divers sports nautiques à la fête de St-Joux, tels que la voile et le kitesurf.

Les vacances sont bientôt finies, mais il reste encore des occasions d’en profiter avant la rentrée. Comme à la plage St-Joux à La Neuveville. Le site a été rénové et rouvert après dix ans de fermeture. Et pour marquer le coup, la Ville organise une fête du 19 au 21 août. Au programme : concerts gratuits, foodtrucks et animations sportives. « Il y aura un aspect culturel important grâce au festival de la zone piétonne, qui se passe normalement en vieille ville », se réjouit Aurèle Louis, un des organisateurs et conseiller municipal en charge des loisirs, des sports et de la culture.

Aurèle Louis : « Ça va être assez fou »

Le Pump Track de La Neuveville accueillera plusieurs compétitions en parallèle de la fête de St-Joux. « Un honneur pour la Ville », se réjouit le conseiller municipal Aurèle Louis. Le Pump Track de La Neuveville accueillera plusieurs compétitions en parallèle de la fête de St-Joux. « Un honneur pour la Ville », se réjouit le conseiller municipal Aurèle Louis.

Ce même week-end, la plage accueillera une manche de qualification pour les championnats du monde de Pump Track ainsi que le championnat suisse de cette discipline qui mêle skatepark et parcours BMX.

Cet événement arrive vers la fin de l’été, après la canicule. Un timing tout calculé, assure Aurèle Louis : « Nous voulions faire ça pendant la dernière semaine des vacances, pour permettre aux gens d’en profiter sans devoir partir ». De plus, les organisateurs ont tenu à se calquer sur les dates des championnats de Pump Track, étant donné que le parcours se trouve sur le site même de la manifestation.

A noter encore que la fête de St-Joux ne sera pas accessible au trafic motorisé. Tout a été mis en place pour que l’accès à pied jusqu’au site soit facilité. « Les festivals ont une empreinte écologique importante et on peut jouer notre rôle là-dedans », conclut Aurèle Louis. Les organisateurs encouragent tout le monde à privilégier les transports publics. /ddc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus