Bienne tendance Velospot

VelospotBienne appartiendra prochainement au cercle des villes dotées en Suisse d'un système de vélos en libre-service. Une cinquantaine de bicyclettes seront mises à l'essai dès le mois d'octobre jusqu'en mars réparties dans six stations du centre-ville de Bienne et aux Champs-de-Boujean.
 
Le modèle retenu a pour nom "Velospot", un vélo de ville de couleur rouge. Sa particularité: il ne nécessitera pas la construction de places de parc supplémentaires car il est muni d'un cadenas relié électroniquement à une station via un lecteur de cartes. Les concepteurs de ce projet voulaient surtout éviter de surcharger le paysage urbain. Les stations s'adapteront aux parkings à vélos existants. Ce système de vélos en libre-service disposera dès l'été prochain d'un total de quarante stations avec une flotte d'environ trois cents vélos prêts à être utilisés sur abonnement mais aussi à la journée.
 
L'entreprise Rolex est le principal partenaire privé de la ville de Bienne dans ce projet en partie financé également par la Confédération. Si vous êtes intéressés à participer à la phase d'essai des vélos en libre-service à Bienne jusqu'au printemps 2011, il suffit de consulter le site internet velospot.ch /ame



Actualités suivantes

Articles les plus lus