La croissance des exportations horlogères ralentit un peu en avril

Les exportations horlogères suisses ont progressé en avril de 7,3% à 1,9 milliard de francs ...
La croissance des exportations horlogères ralentit un peu en avril

La croissance des exportations horlogères ralentit un peu en avril

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Les exportations horlogères suisses ont progressé en avril de 7,3% à 1,9 milliard de francs. Tout en continuant sur la lancée positive des derniers mois, les confinements en Chine, un marché clé, ont quelque peu ralenti la croissance du secteur.

'La progression au niveau mondial reste toutefois soutenue', fait remarquer mardi la Fédération de l'industrie horlogère (FH) dans un communiqué.

Sur les quatre premiers mois, les envois à l'étranger des fabricants de montres se sont inscrits à 7,7 milliards de francs, soit une amélioration de 12,5%.

Les Etats-Unis (+37%) ont continué à porter la dynamique du marché, en dépassant une nouvelle fois la barre des 30%. La Chine (-57,8%) s'est effondrée en raison des confinements liés au Covid-19, mis en place notamment à Shanghai. L'empire du Milieu est passé de la deuxième à la septième place de mars à avril.

Hong-Kong (-21,1%) a également contribué à la contraction enregistrée par l'Asie (-6%), relève la FH.

Le Japon (+18,2%) et Singapour (+29,7%) se sont distingués positivement. L'Europe (+16%) a continué à se remettre des séquelles de la pandémie grâce à cinq principaux marchés à savoir le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, l'Italie et l'Espagne.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus