Les livreurs à vélo de 1-2 Domicile ont démarré jeudi à Bienne. Un service de coursiers mis sur pied par la Municipalité délivre les achats des clients du centre-ville. L'association de commerçants City Biel/Bienne, le Service d'insertion professionnelle et l'entreprise sociale Action paysage Bienne S.A. ont contribué à l'organisation du projet. Concrètement, des chômeurs de longue durée livreront les commissions des clients de plusieurs commerces. Les coursiers se déplaceront à l'aide de vélos électriques.
La Ville de Bienne a plusieurs atouts pour valoriser le service de livraisons 1-2 Domicile. Il favorise l'insertion de chômeurs de longue durée, puis il devrait doper les achats au Centre-ville. Finalement, il encourage la mobilité douce.
Côté financement, le Conseil municipal biennois a octroyé une somme de 150 000 francs destinés à la mise en place de l'exploitation. A noter que l'administration et City Biel/Bienne contribuent en outre à l'opération en prêtant chacun une somme de 20 000 francs. /iwr