Les « Passions » s’emparent de Saint-Ursanne

Répétion Tribunes Baroques

C’est reparti pour Tribunes Baroques. Le premier concert de la saison aura lieu samedi soir et dimanche à Saint-Ursanne.
Intitulé « Passions », ce programme fait la part belle aux voix de femmes et à des mélanges sonores nouveaux. Il s’articule autour de deux axes majeurs. Le premier est français. C’est le fameux Miserere de Clérambault. Le second est une œuvre oubliée de Samuel Capricornus, pourtant une figure majeure du 17e siècle.
Ce programme propose des thèmes en lien avec le Carême. Il met également en valeur les diverses possibilités acoustiques qu’offre la collégiale de Saint-Ursanne. L’Ensemble Baroque Eloquence y sera accompagné d’un consort de violes de gambe et d’un chœur de femmes de la région avec les solistes Catherine Padaut et Léonie Renaud (photo).
« Passions » est à découvrir samedi à 20h et dimanche à 17 à la Collégiale de Saint-Ursanne. /ebr

Nous avons assisté à une répétition


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus