Albert II de Monaco à bord de PlanetSolar

Nouvelle journée de liesse samedi à Monaco pour l'équipe de PlanetSolar. Elle a remercié toutes ...
Albert II de Monaco à bord de PlanetSolar

Son Altesse sérénissime le Prince Albert II de Monaco et Immo Ströher, le propriétaire de PlanetSolar. Son Altesse sérénissime le Prince Albert II de Monaco et Immo Ströher, le propriétaire de PlanetSolar.

Nouvelle journée de liesse samedi à Monaco pour l'équipe de PlanetSolar. Elle a remercié toutes les personnes qui ont participé à la réussite de cette nouvelle page dans l'histoire de la navigation: le premier tour du monde à la seule force de l'énergie solaire.

Son Altesse sérénissime le Prince Albert II de Monaco est venu en personne saluer l'équipage. Il est arrivé peu après 17h30 dans le port de Monaco. Il a ensuite visité le catamaran avec l'équipage. Il faut dire que le Prince n'est pas complètement étranger au succès de PlanetSolar puisque sa fondation a soutenu le projet.

Ls autorités vaudoises, qui ont également soutenu le projet à travers la Haute école d'ingénierie et de gestion, se sont déplacées à Monaco vendredi pour l'arrivée de PlanetSolar. Malgré l'invitation de PlanetSolar, aucun représentant du gouvernement neuchâtelois n'est venu saluer l'éco-aventurier neuchâtelois dans la principauté. Seul Fernand Cuche, conseiller d'Etat au moment du lancement de l'aventure était de la partie.

Le public peut monter à bord du bateau ce dimanche. Lundi, PlanetSolar reprend la mer pour se rendre à Marseille où il participe aux Journées européennes du solaire. /sma


Actualisé le

Articles les plus lus