Le Centre de Sornetan veut retrouver un nouveau souffle malgré une année 2011 jugée bonne. L’institution qui appartient aux églises protestantes Berne-Jura cherche à faire connaître le site à une clientèle diversifiée. Le directeur en place depuis septembre dernier, Daniel Krähenmann, a donc quelque peu revu la stratégie. Le Centre de Sornetan va ainsi se développer sur Internet, mais aussi en offrant de nouvelles activités autant au niveau culturel que de la formation.
Des expositions artistiques, des brunches ou encore des cours d’œnologie sont notamment à l’ordre du jour. L’institution collabore également depuis peu avec le Camp de Vaumarcus, et le Centre de la Rouveraie dans le but de mettre en place une brochure mettant à disposition plus de 500 lits. L’objectif de cette démarche est de toucher une clientèle plus jeune.
Le Centre de Sornetan a par ailleurs renouvelé son comité. Jean-Jacques Schumacher accède à la présidence et trois nouvelles personnes viennent épauler l’institution, à savoir Vincent Musolino, Jean-Paul Stalder et Christa Schwab./ dpi