L’association des repas à domicile de Moutier connaît des difficultés. En cause, une subvention cantonale qui est censée disparaître. C’est le grand flou précise Mady Graf, présidente et fondatrice de l’association. « Les communes devraient davantage participer mais tout se décidera en novembre lors d’une séance du Grand Conseil, on espère quand même obtenir une petite participation ».
Conséquence directe, le prix du repas devra augmenter. « On n’a pas le choix, d’ailleurs lorsque nos clients ont appris que le service était en péril, ils ont manifesté leur soutien en nous disant qu’ils paieraient davantage pourvu que cela continue ». Un repas qui coûte 12 francs pour l’instant.
Autre difficulté, en février l’association a décidé de rénover la cuisine afin qu’elle réponde aux normes d’hygiènes. Les travaux sont principalement financés par un don d’une cliente décédée. Les repas sont actuellement préparés à la patinoire prévôtoise, ceci jusqu’en septembre. Une solution reste à trouver pour la fin de l’année, jusqu’à ce que la nouvelle cuisine soit fonctionnelle. /jpp