Un Jurassien chez le cuisinier de l’année

GaultMillau

La meilleure table de l’année s’agrémente de pain aux saveurs jurassiennes. Benoît Violier, successeur de Philippe Rochat à Crissier, vient d’être sacré par le guide GaultMillau. Il compte dans son équipe forte de 45 collaborateurs un natif des Genevez, Séverin Gerber, qui officie comme second boulanger.

Séverin Gerber se réjouit d’ailleurs de travailler au fournil de ce haut lieu de cet établissement qui gagne en prestige. Après avoir fait ses armes auprès des artisans de la région, c’était pour lui un objectif d’intégrer la haute gastronomie. C’est par un heureux hasard de la vie, en suivant sa compagne à Lausanne, que l’opportunité s’est présentée.

Le jeune boulanger travaille dans l’annexe du restaurant dévolue à la boulangerie et qui fournit également d’autres établissements haut de gamme de la région. En comparaison de ce qui se fait dans les petits commerces, le travail est plus spécifique et privilégie la qualité. Séverin Gerber s’occupe de la cuisson des deux fournées quotidiennes. Sa spécialité est les pains décorés. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus