Les autorités de St-Brais seront les mêmes que ces quatre dernières années pour la prochaine législature. Les quatre conseillers et le maire ont tous été réélus tacitement, faute d’autres candidats. Une situation qui peut surprendre quand on sait que l’exécutif avait été passablement critiqué à cause de l’implantation des éoliennes.
Pascale Hoffmeyer, la cheffe de file du collectif anti-éolien de St-Brais, est très déçu de voir que les autorités de son village ne vont pas changer. Elle n’a pas voulu se présenter pour plusieurs raisons. Elle estime qu’elle n’est pas assez au fait des dossiers communaux et, surtout, elle préfère se consacrer à la lutte contre le lobby éolien.
De son côté, le maire de St-Brais, Frédy Froidevaux, est toujours aussi serein. Il est ravi de repartir pour une législature avec les mêmes conseillers communaux. Il n’a jamais pensé à se retirer ou à ne pas présenter sa candidature pour la nouvelle législature puisqu’il estime que c’est une petite partie de la population qui s’oppose aux autorités. /sbo