L’histoire des juifs de Bienne traduite en français

L’ouvrage en français vient de sortir sous le titre « Bienne, refuge et patrie », publié à ...
L’histoire des juifs de Bienne traduite en français

L'auteur Annette Brunschwig (à gauche) à côté de Francine Brunschwig qui a dirigé la parution de la version française de Annette Brunschwig (à gauche), auteure de "Heimat Biel", à côté de Francine Brunschwig qui a dirigé la parution de la version française "Bienne, refuge et patrie".

L’ouvrage en français vient de sortir sous le titre « Bienne, refuge et patrie », publié à Neuchâtel par les éditions Alphil. Il retrace l’histoire des juifs dans la cité seelandaise, du Moyen Âge à 1945. Le vernissage de la traduction du livre « Heimat Biel » a eu lieu mercredi soir à la bibliothèque municipale en présence de l’auteure Annette Brunschwig.

L’ouvrage fait partie de la collection dirigée par la FSCI, la Fédération suisse des communautés israélites. Il s’agit du 16e tome des contributions à l’histoire et à la culture des juifs en Suisse. L’historienne zurichoise a puisé durant 5 ans dans les archives municipales et dans celles de la synagogue de Bienne, mais aussi dans la collection de l’ancien Evêché de Bâle à Porrentruy pour rédiger ce recueil. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus