Trois jours d’électro pour passer le cap

Timegate360

Trois jours de fête pour passer la nouvelle année. L’association Biolive est de retour au 3D à Porrentruy pour son désormais traditionnel festival de musique électronique, intitulé cette année Timegate360, pour un concept 360° gardé secret. Les organisateurs attendent environ 3'000 spectateurs d’un peu partout en Europe.

Une installation qui en met plein la vue

Une septantaine de bénévoles sont sur le pied de guerre pour porter la dernière main aux préparatifs avant de lancer les feux dimanche soir. Ils sont arrivés le 21 décembre pour commencer les préparatifs. Il faut dire que le festival évoluera dans un décor grandiose et inédit, la marque de fabrique de Timegate. Au décor fixe s’ajoutent les effets visuels prévus tout au long des trois jours de fête, avec jeux de lumière, lasers et vidéos.

Une couleur internationale

Vingt live-acts, trente-cinq DJ et cinq VJ se succéderont non-stop sur les différentes scènes jusqu’en fin d’après-midi le 1er janvier. Les artistes viennent pour une partie de Suisse, mais la plupart sont des performers européens, voire des stars internationales. Parmi les têtes d’affiche, on peut mentionner Loud, Attik, Ajja, Solar Fields, Aes Dana ou Djane Gaby entre autres.

L’ouverture des caisses est prévue à 18h au complexe 3D de Porrentruy. Le festival sera lancé à 20h et ne s’arrêtera pas avant 18h mardi. /iqu

Timegate 2012 Timegate 2012

Timegate 2012 Timegate 2012


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus