Le conflit est terminé chez Berger & Co à Delémont. Les quinze employés ont accepté vendredi à l’unanimité le plan social proposé par la direction. Le montant n’a pas été dévoilé, mais il a donné satisfaction aux travailleurs de l'entreprise de décolletage qui fermera ses portes le 31 mars, pour cause de délocalisation. Ceux-ci ont procédé eux-mêmes à la clé de répartition financière, avec l'appui du syndicat Unia. La grève a été levée jeudi soir. Les employés ont repris le travail vendredi à 8h.
Selon le responsable syndical Achille Renaud, Unia et la direction sont satisfaits du dénouement. Il estime que la paix sociale a été gagnée, ce qui est bien moins coûteux qu'un conflit. Les employés de Berger & Co se sont engagés à faire tourner les machines de l'usine jusqu'à la date de licenciement.
A noter encore que les nombreux messages ou collectes de solidarité ont été très appréciés de la part du personnel. Celui-ci estime être resté uni et solidaire pendant toute la période houleuse du conflit. /rch + jfa