L'avenir des agriculteurs sous la loupe

Le monde agricole fait face à des défis de taille. L’assemblée générale de la chambre d’agriculture ...
L'avenir des agriculteurs sous la loupe

Bernard Leuenberger, président de la Chambre d'agriculture du Jura bernois. Bernard Leuenberger a présidé sa seconde assemblée de la Chambre d'agriculture du Jura bernois.

Le monde agricole fait face à des défis de taille. L’assemblée générale de la chambre d’agriculture du Jura bernois les a mis en évidence vendredi à Crémines. La politique agricole 2014-2017, le marché du lait et les dégâts provoqués par les campagnols sont au cœur des préoccupations des agriculteurs du Jura bernois.

La CAJB a accueilli le nouveau président de l’Union suisse des paysans qui s’est exprimé devant l’assemblée. Markus Ritter a notamment évoqué la nécessité de lutter contre la diminution des exploitations agricole en créant des perspectives d’avenir pour les jeunes paysans.

Des élections figuraient également à l’ordre du jour de l’assemblée de la Chambre d’agriculture du Jura bernois. Olivier Carnal succède à Rémy Junod au Comité directeur du CAJB en tant que représentant du secteur chevalin. Claude Schoenenberger a lui été élu à la place de Thomas Wüthrich pour représenter l’«OPU Chasseral» (organisation de producteurs-utilisateurs)./kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus