Ouverture des guichets municipaux en question

La Ville de Bienne offre un accès suffisant à ses services, mais peut améliorer sa convivialité ...
Ouverture des guichets municipaux en question

Le service Population, rue Neuve 28 à Bienne Le service Population, rue Neuve 28 à Bienne

La Ville de Bienne offre un accès suffisant à ses services, mais peut améliorer sa convivialité. C’est en substance la réponse apportée par le Conseil municipal de la cité seelandaise à un postulat de Nathan Güntensperger. Le Conseiller de ville vert-libéral demandait la modification des heures d’ouverture des guichets de l’Administration municipale. Une adaptation qui répondrait aux besoins actuels de la population.

A l’heure actuelle, le Service de la population de Bienne, notamment, est fermé pendant la pause de midi durant la semaine. Nathan Güntensperger proposait une ouverture sans interruption des guichets de la ville ou une prolongation après 17h. L’idée du Conseiller de ville était d’offrir aux Biennois un créneau hors du temps de travail, pour faire des démarches administratives.

Le Conseil municipal répond que chacun peut déjà demander un rendez-vous hors des heures de bureau si besoin. Un point qui reste toutefois à prouver. Nous avons effectué un test mercredi et n’avons pas obtenu satisfaction. Le Conseil municipal ajoute que certaines prestations peuvent être obtenues en ligne sur le site de la ville. Le payement par internet des prestations offertes est toutefois encore à l’étude. L’exécutif précise par ailleurs que la convivialité des services de l’administration biennoise pourrait être améliorée. Des mesures devraient être prises dans ce sens ces prochains mois par la Direction de l’action sociale et de la sécurité. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus