Catégorisation des institutions culturelles du Jura bernois

Le mode de financement des institutions culturelles du canton de Berne changera avec la mise ...
Catégorisation des institutions culturelles du Jura bernois

Le président du CJB Jean-Pierre Aellen et le secréataire général Fabian Greub. Le président du CJB Jean-Pierre Aellen et le secréataire général Fabian Greub.

Le mode de financement des institutions culturelles du canton de Berne changera avec la mise en œuvre de la nouvelle loi sur l’encouragement des activités culturelles. Toutes les communes auront l’obligation de participer au financement des institutions culturelles d’importance régionale à partir de fin 2015. Les institutions d’importance locale ne recevront plus de subventions cantonales. Celles qui seront classées dans la catégorie d’importance (inter-)cantonale, tel que le Centre Paul Klee, seront prises en charge uniquement par le canton.
Le Conseil exécutif désignera en 2014 quelles seront les institutions qui seront considérées comme régionales.  Le Conseil du Jura bernois a élaboré un rapport pour présenter ses propositions. Il propose de retenir les Centres culturel de Saint-Imier, Moutier, Tavannes et La Neuveville, les bibliothèques régionales et éventuellement les musées de Saint-Imier, Moutier et La Neuveville. Il lance une procédure de consultation avec ses partenaires. / kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes