Trafic d'êtres humains jugé à Bienne

Le procès de quatre hommes soupçonnés de trafic d’êtres humains et d’incitation à la prostitution ...
Trafic d'êtres humains jugé à Bienne

L'Hôtel Schloss à Nidau L'Hôtel Schloss à Nidau

Le procès de quatre hommes soupçonnés de trafic d’êtres humains et d’incitation à la prostitution a débuté lundi matin à Bienne. Le principal prévenu rejette les accusations selon lesquelles il aurait entre autres exploité avec brutalité de nombreuses femmes venues de pays de l'Est. Les faits se seraient déroulés dans l’Hôtel Schloss à Nidau, notamment, ainsi que dans le canton de Schwyz, entre 2004 et 2007.

Le procès devrait durer 9 jours. Il se poursuit mardi avec la comparution des deux autres prévenus, ainsi que d'un témoin.

Des accusations multiples et diverses

Les prévenus sont tous les quatre des citoyens turcs, âgés d'une quarantaine d'années. L'acte d'accusation se fonde sur l'instruction pénale, mais aussi sur les témoignages de dizaines de prostituées. Les principaux crimes et délits portent sur la traite d'être humains, l'incitation à la prostitution, la séquestration, la contrainte, des lésions corporelles simples, des infractions à la Loi sur les stupéfiants et à celle sur le séjour et l'établissement des étrangers. /ast-iwr


Actualisé le

 

Articles les plus lus