Le vote du 24 novembre surveillé

Des yeux externes vont scruter les urnes le 24 novembre. Des observateurs fédéraux seront déployés ...
Le vote du 24 novembre surveillé

Des yeux externes vont scruter les urnes le 24 novembre. Des observateurs fédéraux seront déployés, lors du vote sur la Question jurassienne. Cette décision a été prise mardi par la Confédération et les gouvernements jurassiens et bernois, au cours d’une conférence tripartite.

Les observateurs seront des collaborateurs du Département fédéral de la justice et police. Ils seront 15 au maximum et ne seront domiciliés ni dans le canton du Jura, ni dans celui de Berne. Leur arrivée, elle, est prévue dans l’après-midi du 23 novembre. La première tâche des collaborateurs du DFJP: le contrôle de différents bureaux de vote et leurs infrastructures. Ces personnes seront basées à Moutier et choisiront en toute liberté les communes à visiter.

Les délégations bernoises et jurassiennes ont également profité de cette conférence tripartite pour réaffirmer leur volonté de mener une campagne respectueuse des opinions de chacun. Le communiqué fait référence à «certaines dérives constatées récemment ». /mle-kro


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus