Le sigle BKW fâche le CAF et le CJB

Le CAF et le CJB s’insurgent contre le changement d’appellation des FMB. Le Conseil des affaires ...
Le sigle BKW fâche le CAF et le CJB

Le poste 1 et le poste 5 du parcours didactique, près de la Centrale solaire de Mont-Soleil. "BKW" a bien remplacé "FMB" sur les postes du parcours didactique, près de la Centrale solaire de Mont-Soleil.

Le CAF et le CJB s’insurgent contre le changement d’appellation des FMB. Le Conseil des affaires francophones de Bienne et le Conseil du Jura bernois ont adressé mercredi une lettre à Urs Gasche, président des FMB. Les Forces motrices bernoises ont récemment décidé d’abandonner le sigle FMB en français pour ne conserver que le nom alémanique de BKW. Une décision que le CAF et le CJB disent regretter. Ils invitent l’ancien conseiller d’Etat bernois à reconsidérer ce changement.

Le CAF justifie sa demande par le fait que le groupe BKW est une entreprise semi-publique bilingue, dont le canton de Berne détient la majorité du capital-actions. Selon le Conseil des affaires francophones de Bienne, renoncer au sigle FMB revient à biffer l'identité francophone chère à la clientèle de Bienne, du Jura bernois et celle de la République et canton du Jura.

Le Conseil du Jura bernois indique de son côté que ce changement d’appellation a fâché de nombreux clients dans la région. Le CJB ajoute qu’il considère ce choix comme négatif de la part d’une société ayant noué de solides partenariats commerciaux dans le Jura bernois notamment. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus