Les conférences régionales divisent

La Députation francophone au Grand Conseil bernois ne partage pas l’avis du plénum sur les ...
Les conférences régionales divisent

Le Grand Conseil bernois a nettement refusé le postulat de Roland Matti. Le Grand Conseil bernois a nettement refusé le postulat de Roland Matti.

La Députation francophone au Grand Conseil bernois ne partage pas l’avis du plénum sur les conférences régionales. Le législatif a balayé lundi après-midi le postulat de Roland Matti par 129 «non» contre seulement 17 «oui». L’intervention parlementaire du député-maire de La Neuveville demandait que d’autres pistes soient étudiées en vue de la création d’une conférence régionale dans le Jura bernois. Quatre députés, dont Roland Matti, ont demandé le vote séparé pour cet objet. La majorité des députés francophones a accepté le postulat (9 oui contre 6 non). Le dossier repart ainsi sur la table du Conseil-exécutif.

«La députation a voulu montrer que, dans la situation actuelle, il n’est pas sûr que la population du Jura bernois se prononce favorablement sur la création d’une conférence englobant le Jura bernois et le Seeland», a commenté le président de la Députation francophone Roberto Bernasconi. Il estime toutefois que le postulat pourrait bien être refusé à nouveau par le législatif, lors du second vote. /kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus