La porte claque à Mémoires d'Ici

Mémoires d’ici perd l’une de ses figures emblématiques. Catherine Krüttli quitte son poste ...
La porte claque à Mémoires d'Ici

Mémoires d'Ici L'institution Mémoires d'Ici a déménagé dans le bâtiment des Rameaux au printemps 2011

Mémoires d’ici perd l’une de ses figures emblématiques. Catherine Krüttli quitte son poste de responsable du centre de recherche et de documentation du Jura bernois. Elle assurait la présidence du Comité de l’institution imérienne depuis 14 ans mais y œuvrait depuis sa création.  

Une surcharge de travail en cause

Des difficultés internes en lien avec le déménagement récent de Mémoires d’ici dans les bâtiments des Rameaux sont à l’origine de ce départ. L’institution a dû faire face récemment à une augmentation notable de ses prestations sans pour autant avoir la possibilité d’agrandir son équipe. Une médiation avait été mise en place pour tenter de résoudre ces problèmes d’ordre relationnels.  

Un avenir pas assombri pour autant

Le Conseil de Fondation regrette le départ de Catherine Krüttli et s’attèle déjà à l’organisation de la transition. Les responsables de Mémoires d'Ici font toutefois savoir qu’ils restent pleinement confiants quant à l’avenir de l’institution. Une refonte des postes et des cahiers des charges sera  opérer afin de rétablir un climat serein au sein du centre de recherche et de documentation du Jura bernois. /nlo    


Actualisé le

 

Actualités suivantes