Trois individus sont sous les verrous suite au brigandage du Peu-Péquignot. Le Ministère public jurassien et la police judiciaire indiquent jeudi avoir mis la main sur ces auteurs présumés. Un complice a aussi été démasqué. Trois malfrats s’en étaient pris à la patronne et à la sommelière de l’établissement dans la nuit du 8 au 9 septembre 2013. Les malfaiteurs avaient laissé leurs victimes à leur sort et étaient repartis sans argent.
Sept mois plus tard, l’enquête a permis d’identifier les trois auteurs présumés du brigandage et leur complice. Les quatre individus habitent le canton du Jura. Ils ont avoué leurs méfaits et actuellement les trois malfrats sont en prison. Seul le complice reste pour l’heure en liberté. Selon la procureure Valérie Cortat, ils encourent entre 180 jours-amende et 10 ans de prison ferme.
L’enquête a également permis de démontrer que l’un des auteurs présumés du brigandage du Peu-Péquignot et son complice sont impliqués dans une autre affaire. Celle de la tentative de braquage de la banque Raiffeisen de Bassecourt qui avait eu lieu en janvier 2013. /jpp+msc