Match à trois pour la mairie de Valbirse

Trois candidats se disputeront la mairie de Valbirse. Les maires actuels de Malleray, de Bévilard ...
Match à trois pour la mairie de Valbirse

Valbirse La mairie de Valbirse se jouera entre le maire de Bévilard Paolo Annoni (à gauche), celui de Malleray Roberto Bernasconi (au centre) et celui de Pontenet André Rothenbühler (à droite).

Trois candidats se disputeront la mairie de Valbirse. Les maires actuels de Malleray, de Bévilard et de Pontenet se lancent dans la course en vue des élections du 28 septembre prochain. Roberto Bernasconi portera les couleurs du Parti socialiste, Paolo Annoni celles du Parti libéral-radical et André Rothenbühler se présente sur une liste intitulée « Ponts ». L’élection se déroulera sur l’ensemble de la nouvelle commune fusionnée.

Du choix également pour le Conseil municipal et le Conseil général

Pour le Conseil municipal, chaque village choisira ses deux représentants. Treize candidats en tout briguent un des six sièges. Cinq personnes se sont portées candidates à Malleray dont le maire socialiste Roberto Bernasconi ainsi que les sortants Séverine Barbagallo pour le PS, Pascal Weber pour le PLR et René Leuenberger pour l’UDC. Le parti agrarien présente une seconde personne : Stéphane Chapatte.

Cinq candidats également à Bévilard dont quatre sortants : Manuel Hennet et Steve Morand pour la Liste libre, Manuela Belmonte pour le PLR ainsi que Jean-Paul Mercerat pour le PS. La liste socialiste est complétée par Eric Bouchat. A Pontenet, trois personnes se lancent dans la course : le maire André Rothenbühler et deux sortants : Steve Blaesi et Thierry Lombard.

Enfin, l’élection des trente membres du Conseil général se déroulera également séparément dans chacun des trois villages. Malleray et Bévilard ont droit à douze sièges chacun et Pontenet à six représentants. Quatre-vingt-sept personnes en tout se sont portées candidates. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus