Vermes célèbre son vin

Journée historique pour l’agriculture jurassienne. Le vignoble de Vermes, appelé le Clos de ...
Vermes célèbre son vin

Clos de la Rocaille Le viticulteur Thomas Dennert a fait découvrir au public le Clos de la Rocaille, sur les hauteurs de Vermes.

Journée historique pour l’agriculture jurassienne. Le vignoble de Vermes, appelé le Clos de la Rocaille, a été officiellement inauguré ce dimanche sur les hauteurs du village, en présence de nombreux amateurs et curieux. L’agriculteur et viticulteur bâlois Thomas Dennert – établi dans le Jura depuis une quinzaine d’années – est à l’origine de ce projet qui porte désormais ses fruits.

Le vignoble de Vermes comprend 136 ares. Il y a deux ans, Thomas Dennert a planté cinq cépages, trois rouges et deux blancs (Solaris, Johanniter, Cantor, Monarch et Cortis). Il compte produire entre 8'000 et 12'000 bouteilles de vin chaque année, lorsque le rendement sera maximal. Les vins du Clos de la Rocaille sont au bénéfice de la marque « Spécialité du canton du Jura ».

Thomas Dennert a misé sur des raisins qui résistent aux maladies et qui s’adaptent bien au terrain. Les vignes sont aménagées sous forme de terrasses. /rch

Clos de la Rocaille


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus