L'Atelier fait son Théâtre

Le Théâtre de l’Atelier à Reconvilier a dévoilé mercredi la programmation de sa saison 2014/15 ...
L'Atelier fait son Théâtre

théâtre de l'atelier La troupe résidente du Théâtre de l'Atelier, les Tréteaux d'Orval, présente deux spectacles dans cette saison 2014/15. (photo: Manuel Boukhris)

Le Théâtre de l’Atelier de Reconvilier a dévoilé mercredi la programmation de sa saison 2014/15, la 6e dans ses murs à la rue du Moulin 27. Cabaret, comédie, humour et encore mime parlant sont à l’honneur. Le petit centre culturel propose huit spectacles déclinés en 29 représentations. Dix-huit d’entre elles sont assurées par la troupe résidente du théâtre, les Tréteaux de l’Orval. Les comédiens locaux grimperont sur scène dans une comédie « La Danse de L’Albatros » ainsi que dans un théâtre-cabaret intitulé « Le Cabaret de Quat’sous ». Pour cette pièce, le musicien tavannois Jean-Marc Rueff et trois autres comédiens se joignent à l’équipe pour l’occasion.

La tête d’affiche de cette saison est l’humoriste français Pierre Aucaigne avec son spectacle, « Pierre Aucaigne en pleine crise ».

Encore des subventions cantonales pour fin 2015 ?

A partir de la fin de l’année 2015, la mise en œuvre de la loi sur l’encouragement des activités culturelles privera les petites institutions culturelles du canton de subventions.  Le comité du Théâtre de l’Atelier ne connaît toujours pas son sort. Il a toutefois demandé au CJB ainsi qu’à la commune de Reconvilier de le soutenir dans sa candidature. /seb


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus