Quand les fermes deviennent des restaurants

Déguster des produits du terroir dans un cadre familial et convivial. C’est l’objectif de la ...
Quand les fermes deviennent des restaurants

le concept des repas à la ferme lancé (photo: www.swisstavolata.ch) le concept des repas à la ferme lancé (photo: www.swisstavolata.ch)

Déguster des produits du terroir dans un cadre familial et convivial. C’est l’objectif de la plate-forme Swiss Tavolata, lancé mardi par l’Union suisse des paysannes et femmes rurales (USPF). Le principe est simple : il suffit de réserver une table via le site Internet en choisissant une date et un lieu. Les convives pourront ainsi se rendre dans les fermes et goûter aux mets préparés par les hôtesses. Les repas pourront avoir lieu à la cuisine, dans le jardin ou encore dans un pré.

24 femmes participent déjà au projet, chacune propose un menu composé de trois mets mettant en valeur les produits de leur région. La sélection des hôtesses est garantie par l’USPF, qui s’assure que chaque participante a le savoir-faire nécessaire et est désireuse d’accueillir des invités chez elle. Pour les paysannes, ce projet est également la garantie d’obtenir un revenu supplémentaire. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus