La HE-Arc fête ses dix ans

La rentrée a sonné ce lundi matin à la Haute Ecole Arc. Un événement particulier puisque cela ...
La HE-Arc fête ses dix ans

 Les anciens conseillers d'Etat, Mario Annoni (Berne), Thierry Béguin (Neuchâtel), Jean-François Roth (Jura) et le conseiller aux Etats jurassien Claude Hêche (de gauche à droite) posent devant l'un des nouveaux bâtiments du campus neuchâtelois.

La rentrée a sonné ce lundi matin à la Haute Ecole Arc. Un événement particulier puisque cela fait maintenant 10 ans que la HE-Arc réunit sur son campus de Neuchâtel les élèves de la région.

Pour marquer cet anniversaire, l'institution intercantonale (Berne, Jura et Neuchâtel) a invité les anciens conseillers d'Etat à l'origine de sa création. L'occasion également de présenter une brochure qui retrace l'histoire des écoles réunies aujourd'hui sous une seule bannière.

Autre occasion de se réjouir au moment de fêter ce décanat, la HE-Arc enregistre la meilleure rentrée de son histoire cette année : 1'655 étudiants se sont inscrits en formation Bachelor, une augmentation de 68% par rapport à ses débuts et qui porte le nombre total d'étudiants à plus de 2'600. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus