La coopérative Saint-Gervais rebondit

Le Saint-Gervais

Deux nouveaux gérants pour un nouveau départ.  Le restaurant Saint-Gervais va rouvrir ses portes en février 2015, en vieille ville de Bienne. L’établissement culturel avait fait faillite en mai dernier. Pour rebondir, la coopérative compte désormais sur Daniel Schneider, bien connu dans les milieux culturels biennois. Il sera épaulé par Chantal Emmenegger, pour l’aspect gastronomique du lieu.

Le Saint-Gervais a entamé des travaux de rénovation du restaurant. Un crédit de 300'000 francs a été engagé pour donner une cure de jouvence au rez-de-chaussée du bâtiment. Il reste aujourd’hui environ la moitié de la somme à dénicher, via des prêts et des dons entre autres. Le président de la coopérative Emil Mollet est optimiste : « Le Saint-Gervais s’est quand même fait un nom dans cette ville, ainsi que sur la scène alternative, de gauche. C’est un lieu traditionnel et connu ».

Continuité, mais horaires revus

La réouverture de la coopérative Saint-Gervais est donc prévue en février prochain. On se dirige vers une continuité dans les activités culturelles proposées. Les gérants devraient toutefois fixer les horaires d’ouverture et les concerts plus tôt dans la soirée. Objectif : éviter aux visiteurs les plus âgés de devoir patienter jusqu’à 23h ou minuit. /rch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus