Davantage de trains pour le Jura bernois d'ici 2030

Adapter les transports ferroviaires à la demande de demain. La mission fait suite à l’acceptation ...
Davantage de trains pour le Jura bernois d'ici 2030

 Des trains plus longs sont notamment prévus entre Bienne et la vallée de Tavannes

Adapter les transports ferroviaires à la demande de demain.  La mission fait suite à l’acceptation, par le peuple suisse, du projet de loi sur le financement et l’aménagement de l’infrastructure ferroviaire (FAIF) le 9 février dernier.

Pour le Jura bernois, la priorité du canton de Berne est d’augmenter la capacité de transport sur les lignes principales. Des trains plus longs circuleront entre Bienne et le vallon de Saint-Imier. Un système de séparation des rames devrait voir le jour en gare de Sonceboz-Sombeval. De telles compositions permettront ainsi aux voyageurs en provenance de Bienne de ne pas changer de train pour se rendre dans la vallée de Tavannes. En outre, ce système devrait augmenter la cadence à deux trains directs par heure sur ce trajet.

Les projets de l’ensemble des cantons doivent maintenant être discutés par la confédération et les chambres fédérales. /comm + lre

 

 


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