Charlie Hebdo : les suspects cernés

Les deux suspects de l’attentat perpétré mercredi au siège de Charlie Hebdo à Paris ont été ...
Charlie Hebdo : les suspects cernés

Les deux suspects de l’attentat perpétré mercredi au siège de Charlie Hebdo à Paris ont été localisés. Ils se sont retranchés dans une usine d’un village au nord-est de Paris, selon des sources officielles. Les frères Kouachi tiendraient en otages au moins une personne. Cette information n’a toutefois pas été officiellement confirmée par le porte-parole du ministère de l’intérieur.

 

Une entreprise en état de siège

Les frères Kouachi sont donc retranchés dans une petite entreprise de Dammartin-en-Goële en Seine-et-Marne. Une opération est en cours pour les "neutraliser". Les deux hommes auraient d’ailleurs indiqué "vouloir mourir en martyr".

Une personne serait prise en otage depuis vendredi matin dans une imprimerie qui compte 5 salariés. Il n’y aurait pas de victime selon le parquet. Une opération de police de grande ampleur est donc en cours. La zone est totalement bouclée.

Les unités d’élites sont sur place avec des centaines d’hommes accompagnés de policiers et de gendarmes. Beaucoup de sirènes sont entendues aux alentours de la zone. 5 hélicoptères sont sur place. Des véhicules de secours ont également été dépêchés. Le village est bouclé par les forces de l'ordre. Ces dernières ont notamment établi un barrage à l'entrée de la commune sur la route qui mène vers la zone. Les habitants ont reçu l’ordre de rester cloîtrés chez eux, les lumières éteintes et à distance des fenêtres.

Des négociations auraient par ailleurs commencé entre les forces de l’ordre et les suspects qui auraient indiqué leur volonté de mourir en martyrs.

 

Repérés puis cernés

Une voiture a été volée tôt vendredi matin à une automobiliste qui avait formellement reconnu les deux frères Kouachi. Ils étaient non cagoulés, et très lourdement armés. Alertées, les forces de l'ordre ont ensuite échangé des coups de feu avec les deux suspects. Une course-poursuite sur la Nationale 2 s’est ensuite engagée. Les deux frères se sont alors retranchés dans une entreprise de Dammartin-en-Goële. /jsr+lbr+fco


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus