Pierre Kohler n’est pas candidat au Conseil des Etats

Pierre Kohler quitte la mairie de Delémont. L’élu, qui a informé ses collègues de l’Exécutif ...
Pierre Kohler n’est pas candidat au Conseil des Etats

Pierre Kohler

Pierre Kohler quitte la mairie de Delémont. L’élu, qui a informé ses collègues de l’Exécutif et les employés communaux mercredi matin, abandonnera son fauteuil le 21 mars au soir. Élu à ce poste en 2009, le politicien âgé de 51 ans explique sa décision par des raisons professionnelles. « Depuis quelques mois, je suis président de Swisscable (ndlr : Association de branche des câblo-opérateurs suisses), ce qui me prend beaucoup de temps. Je suis par ailleurs aussi en contact avec le gouvernement kosovar avec qui je pourrais éventuellement développer des projets dans ce pays », indique le maire démissionnaire. « Mais surtout j’estime avoir atteint tous les objectifs que je m’étais fixés au début de mon mandat », précise-t-il.

Candidat au Conseil des États ?

Pierre Kohler dément le fait qu’il serait candidat cet automne au Conseil des États, une information divulguée mercredi matin sur le site internet Arcinfo.ch. « Je ne dis pas que je ne serai pas candidat, mais en tout cas aujourd’hui je n’ai pris aucune décision à ce sujet. Cette réflexion se fera ces prochaines semaines et si je devais être candidat au Conseil des États, j’en référerais à mon parti en premier lieu », déclare Pierre Kohler.

Élection le 22 mars

Une élection complémentaire se tiendra le dimanche 22 mars. Le délai du dépôt des actes de candidatures est fixé au lundi 9 février à 18 heures Le cas échéant un deuxième tour se tiendra le 12 avril. /afa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus