Rétrospective 2023 : la finalissima du HC Bienne

Le rêve du club seelandais s’est envolé le 27 avril sur la glace de Genève. Il a été battu ...
Rétrospective 2023 : la finalissima du HC Bienne

Le rêve du club seelandais s’est envolé le 27 avril sur la glace de Genève. Il a été battu en finale des play-off de National League lors du 7e et dernier match et a vu le titre de champion de Suisse lui échapper d’un rien

Le 27 avril dernier sur la glace de Genève, la tristesse se lisait sur les visages du HC Bienne (photo : KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi). Le 27 avril dernier sur la glace de Genève, la tristesse se lisait sur les visages du HC Bienne (photo : KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi).

Le HC Bienne bute sur la toute dernière marche devant le mener au graal. Le 27 avril 2023 restera un jour bien amer pour le club seelandais. Il a perdu la finalissima des play-off de National League de hockey sur glace à Genève 4-1. Son rêve de fêter un nouveau titre de champion de Suisse 40 ans après son 3e et dernier sacre national s’est envolé dans la patinoire des Vernets, le HCB ressortant battu de cette finale 4-3. Les « rouge et jaune » ont manqué leur dernière sortie, se retrouvant mené 2-0 dès la 8e minute de jeu puis 3-0 à la 24e. La déception et les regrets étaient grands dans les rangs biennois au terme de la partie. Le capitaine du HC Bienne Gaëtan Haas évoquait même « un sentiment d’échec, parce qu’il y avait la place de faire quelque chose de très grand ».

Gaëtan Haas : « Il manquait beaucoup pour aller chercher cette finalissima »

Au terme de ce 7e acte, la coprésidente du HC Bienne avait aussi un goût amer en bouche. « Je pense qu’on se sentira mieux demain, mais ce soir c’est un petit peu dur à digérer », disait alors Stéphanie Mérillat.

Stéphanie Mérillat : « On pourra réaliser l’incroyable saison qu’on a fait »

Notre rétrospective 2023 vous emmènera mercredi à Berne, là où le Jura bernois a conservé son siège au Conseil national lors des élections fédérales du 22 octobre. /msc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus