Henri Laaksonen prend la porte

Le Schaffhousois s'est incliné en deux manches ce mercredi soir face à l'Allemand Jan-Lennard ...
Henri Laaksonen prend la porte

Le Schaffhousois s'est incliné en deux manches ce mercredi soir face à l'Allemand Jan-Lennard Struff. Il quitte les Swiss Indoors de Bâle en huitième de finale

Henri Laaksonen ne jouera pas son premier quart de finale à Bâle (photo : Georges Henz). Henri Laaksonen ne jouera pas son premier quart de finale à Bâle (photo : Georges Henz).

Encore raté pour Henri Laaksonen. Le Schaffhousois de 27 ans ne verra pas les quarts de finale des Swiss Indoors. Il a échoué mercredi soir au 2e tour du tournoi de tennis rhénan face à l’Allemand, 41e mondial, Jan-Lennard Struff en deux manches 6-3 6-4 et 1h17 de jeu.


Deux balles de break font basculer la rencontre

Les deux hommes se sont livrés à un début de match très serré, sur le confidentiel mais bruyant court numéro 1 de la Halle St-Jacques. A 4-3 en faveur de l’Allemand sur son service, Laaksonen a perdu son engagement et offert le set à son adversaire. Bis repetita dans la 2e manche. A 3-3, Henri Laaksonen a commis deux fautes directes et offert le break à Jan-Lennard Struff.

Le Schaffhousois a également été trop inconstant au service. Il a commis sept double-fautes alors que son adversaire a signé 12 aces.

Le 105e joueur mondial ne verra pas les quarts de finale à Bâle. Cela aurait été une première dans sa carrière. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus