Roger Federer attend Stan Wawrinka

Le Bâlois n’a fait qu’une bouchée du Moldave Radu Albot ce mercredi soir en huitième de finale ...
Roger Federer attend Stan Wawrinka

Le Bâlois n’a fait qu’une bouchée du Moldave Radu Albot ce mercredi soir en huitième de finale des Swiss Indoors. Il s’est imposé 6-0 6-3 et signe une 22e victoire d’affilée au tournoi de tennis bâlois

Roger Federer n'a pas eu à forcer son talent pour accéder aux quarts de finale des Swiss Indoors (photo : Georges Henz). Roger Federer n'a pas eu à forcer son talent pour accéder aux quarts de finale des Swiss Indoors (photo : Georges Henz).

Roger Federer n’a pas laissé respirer le Moldave Radu Albot ce mercredi soir aux Swiss Indoors. Le joueur de tennis bâlois s’est facilement imposé en huitième de finale de « son » tournoi 6-0 6-3, en 1h02 de jeu. La Halle St-Jacques de Bâle s’est levée en fin de match pour lui offrir une ovation.


Une ligue d'écart

Le Bâlois n’a laissé aucune chance à son adversaire, 49e joueur mondial et qui participait au tournoi de tennis rhénan pour la première fois. Il a remporté les huit premiers jeux du match et pris cinq fois le service du Moldave. Le numéro 3 mondial a inscrit 62 points contre seulement 37 pour Radu Albot.

Roger Federer signe ainsi sa 22e victoire d’affilée à Bâle et se qualifie une 17e fois en quart de finale des Swiss Indoors, lui qui vise une 10e couronne à domicile.

Roger Federer : « C'est rare de dominer l'adversaire comme ça »

Un derby suisse en quart ?

Après deux premiers matches facilement remportés, Roger Federer pourrait retrouver le Vaudois Stan Wawrinka vendredi en quart de finale. Stan Wawrinka doit encore passer l’obstacle américain Frances Tiafoe en huitième de finale. La rencontre se jouera ce jeudi. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus