Retour à Bâle réussi pour Stan Wawrinka

Le joueur de tennis vaudois a facilement passé le 1er tour des Swiss Indoors ce mercredi soir ...
Retour à Bâle réussi pour Stan Wawrinka

Le joueur de tennis vaudois a facilement passé le 1er tour des Swiss Indoors ce mercredi soir. Il a battu l’Uruguayen Pablo Cuevas en deux manches 6-3 6-4

Stan Wawrinka file en huitième de finale des Swiss Indoors (photo : archives). Stan Wawrinka file en huitième de finale des Swiss Indoors (photo : archives).

Stan Wawrinka ravit la Halle St-Jacques pour son retour aux Swiss Indoors. Le Vaudois avait déclaré forfait pour les deux dernières éditions du tournoi de tennis rhénan. Il a facilement passé le 1er tour ce mercredi à Bâle en venant à bout de l’Uruguayen Pablo Cuevas en deux manches 6-3 6-4 et en 67’ de jeu.

Le Vaudois a pris le service de son adversaire à deux reprises, au début de chacune des manches. Le 17e joueur mondial a pu s’appuyer sur de très bonnes premières balles. Il a passé 10 aces à son adversaire et n’a perdu aucun jeu de service. C'était « un match super complet, j’ai beaucoup aimé le jouer », a expliqué le Vaudois après sa victoire.


Le public dans la poche

Le 17e joueur mondial a semble-t-il fait le plein de confiance la semaine dernière avec une finale jouée à Anvers. Il n’a pas été dérangé par la tension qui le submerge parfois à Bâle, comme il l’avait expliqué avant ce premier match. Stan Wawrinka a profité d’une Halle St-Jacques presque pleine et de spectateurs très largement acquis à sa cause. « Cet atmosphère m'a fait du bien, j'ai moins senti la pression que je ressentais les autres années », a-t-il raconté.

Stan Wawrinka : « J'ai senti l'envie du public de me retrouver »

Le derby suisse approche

Stan Wawrinka sera opposé au jeune Américain de 21 ans Frances Tiafoe en huitième de finale ce jeudi. Les deux joueurs ne se sont jamais rencontrés. En cas de victoire, Stan Wawrinka pourrait retrouver Roger Federer en quart de finale pour un derby suisse très attendu. Le Bâlois devra quant à lui passer l’obstacle du Moldave Radu Albot dès ce mercredi soir. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus